GREASE », le mot juste pour commencer à chanter !

Un seul mot suffit pour commencer à fredonner : Grease. La comédie musicale intemporelle et sans âge qui, depuis 1978, a conquis des générations entières.

On peut voir Grease et on ne s’en lasse pas ! « Ce soir, ils diffusent Grease à la télévision » équivaut à dire « Je vais passer une soirée insouciante avec Danny et Sandy ! Danny et Sandy », les deux protagonistes, deux adolescents américains, interprétés par John Travolta et Olivia Newton-John, qui à l’époque étaient tout sauf des adolescents, puisqu’il avait déjà vingt-quatre ans et elle vingt-neuf, mais qui ont réussi à s’intégrer parfaitement dans le rôle de deux jeunes qui, après une romance d’été, se retrouvent, à l’improviste et à la surprise des deux, dans le même lycée au début de l’année scolaire.

Cette histoire, qui se déroule dans les années 50, est le point de départ d’une série de numéros musicaux interprétés par les deux protagonistes, avec leurs « groupes » d’amis respectifs : les Thunderbirds pour Danny et les Pink Ladies avec Sandy.

Il est occupé à défendre son image de dur à cuire et de coureur de jupons, il est en grande difficulté parce qu’il est tombé amoureux de la fille, ce qui semble continuer même pendant l’année scolaire, elle est incrédule et déçue de trouver devant ses yeux un garçon différent de celui dont elle est tombée amoureuse en vacances. Mais comme dans toutes les histoires romantiques, Danny et Sandy connaîtront une fin heureuse. Entre les danses dans les parkings et au Luna Park, Sandy surprendra Johnny et entre les escarmouches amoureuses, souvent comiques, ils tomberont amoureux à nouveau.

Grease est une CULTURE intemporelle, qui continue à réjouir et à faire danser les générations pendant 40 ans, grâce aux belles chansons et à la gracieuse chorégraphie de Patricia Birch. Et ce soir, il fera à nouveau son devoir !

Profitez du spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *